ProduitsNouveautésTJEP ServiceEvénementsMultimédiaCatalogues

KYOCERA a acquis 100% de SENCO

KYOCERA a acquis 100% de SENCO, un constructeur américains d'outils et de dispositifs de fixation basé aux USA.

Cette acquisition étend le marché des outils de fixation de KYOCERA aux utilisations résidentielles, commerciales, entrepreneuriales ainsi que dans le secteur de la construction.


Kyoto/Paris, le 8 août 2017 – Le Groupe KYOCERA, dont le nouveau Président est Monsieur Hideo Tanimoto, a annoncé qu'il a acquis 100% de la société américaine SENCO Holdings, Inc., un constructeur réputé d'outils et de dispositifs de fixation, dont le CEO est Benjamin Johansen, basé à Cincinnati dans l’Ohio, le 7 août dernier. L'entreprise a été depuis renommée KYOCERA SENCO Industrial Tools, Inc suite à cette acquisition.

 

KYOCERA SENCO, qui a été fondée en 1948, est en leader mondial dans la fabrication de dispositifs de fixation et d'outils d'enfoncement d'attaches pour des utilisations résidentielles, commerciales, industrielles et dans la construction. KYOCERA SENCO est réputée pour ses produits d'excellente qualité et sa variété, qui comprend des cloueuses pneumatiques et électriques, des agrafeuses, des systèmes de vissage et des compresseurs, ainsi que des clous, des agrafes, des vis et des fixations spéciales. La production et la commercialisation de KYOCERA SENCO se concentrent principalement sur les USA et l'Europe, avec des produits vendus dans plus de 40 pays à travers le monde.


Contexte de l'acquisition
La société KYOCERA est entrée sur le marché des outils industriels dans les années 70’s avec une gamme d'outils de transformation des métaux à haute vitesse, et a progressivement élargi son offre dans les outils de précision pour l'électronique, l'aéronautique, l'automobile, le médical et le travail du bois. L'acquisition de la société Unimerco Group en Europe par KYOCERA en 2011, devenue à présent la société KYOCERA Unimerco a permis d'ajouter une gamme d'outils de fixation qui offre d’excellentes synergies avec la longue expérience de KYOCERA SENCO dans les outils de fixation et sur le marché des dispositifs de fixation. Avec l'acquisition de SENCO, KYOCERA a pour objectif d'augmenter ses ventes d'outils de fixation et de dispositifs de fixation à plus de 40 billions de Yens, soit près de 362 millions de Dollars US, d'ici la fin de l'année 2021.

 

Nom de l'entreprise  SENCO Holdings, Inc. 
CEO Benjamin C. Johansen 
Fondé en  1948
Siège mondial  Cincinnati, Ohio, U.S.A. 
Activité principale  Production & vente d'outils d'enfoncement d'attaches & dispositifs de fixation 
Employés 569 au 31 mars 2017 

 

Cloueur Clous

 

Produits associés à KYOCERA 

Outils de fixation Kyocera Unimerco http://www.tjep.co.uk/ 
Outils de coupe Kyocera  http://global.kyocera.com/prdct/tool/index.html

 

Pour plus d’informations sur KYOCERA: www.kyocera.fr

 

À propos de KYOCERA

L'entreprise KYOCERA, dont le siège social est situé à Kyoto, figure parmi les premiers fournisseurs mondiaux de composants en céramique fine pour l'industrie technologique. Les domaines d'activité stratégiquement important du groupe KYOCERA composé de 231 filiales au 31 mars 2017 créent des technologies d'information et de communication, des produits pour améliorer la qualité de vie ainsi que des produits écologiques. Le groupe technologique est l'un des plus anciens fabricants mondiaux de systèmes à énergie solaire avec plus de 40 ans d'expérience dans le domaine. En 2017, KYOCERA obtient la 522e place du classement « Global 2000 », Liste du magazine Forbes, qui contient les plus grosses entreprises cotées en bourse du monde.


Avec environ 70 000 employés, KYOCERA a généré un chiffre d'affaires net annuel d'environ 12 milliards d'euros lors de l'exercice financier 2016/2017. En Europe, l'entreprise distribue entre autres des imprimantes et copieurs numériques, des composants microélectroniques et des produits en céramique fine. KYOCERA est représentée France par deux sociétés indépendantes: KYOCERA Fineceramics SAS à Rungis. et KYOCERA Document Solutions France SA à Gif-sur-Yvette.


L'entreprise est également engagée sur le plan culturel : La fondation Inamori, du nom de son créateur, décerne le prix de Kyoto, connu comme l'une des distinctions les plus dotées dans le monde entier, aux artistes et scientifiques pour récompenser l'ensemble de leur œuvre, correspondant à l'heure actuelle à environ 400 000 euros.

 

Coordonnées de contact:
KYOCERA Fineceramics SAS
Olivier Morel
Parc Tertiaire Icade
21 rue de Villeneuve 
94150 Rungis, France

Tel.: +33 (0) 1 41 73 73 38
Fax: +33 (0) 1 41 73 73 59

olivier.morel@kyocera.de 
www.kyocera.fr

 

 

Kyocera Logo
KYOCERA UNIMERCO Fastening A/S
Drejervej 2
7451 Sunds, Denmark
+45 97 14 14 40
Nouveautés
KYOCERA a acquis 100% de SENCO
Termes et conditions
Cookies
Did you know that TJEP fuel cells also fit Paslode Impulse products?